Devblog

Mes notes de développeur

Tout débuta lorsque, lors d'un développement pour un client, je fasse un test sur un code postal tapé totalement aléatoirement : 24560.

Ce code postal existe, et est attribué à plusieurs villes. Néanmoins, une en particulier a attiré mon attention : 0.

Au départ, je pensais qu'une ville s'appelait "O" comme l'eau et je trouvais ça fou mais en le collant dans mon IDE, j'ai vu que c'était un chiffre.

Impossible me dis-je ! Que nenni ! Une recherche Googol me prouve le contraire avec le site education.gouv.fr. Il semble qu'officiellement 0 existe.

Passé l'étonnement, je clique sur "Localisez" et arrive sur cette page de localisation qui me dit toujours que "0" existe au code postal 24560. Arrivé à ce point, j'ai juste envie de déménager là bas. Sérieusement.

C'est pour que dans un dernier élan, je m'empresse de savoir où se trouve cette ville magique en cliquant sur situer sur la carte. Là, une Google Maps (sigh) s'ouvre ne me montrant pas une ville appelée 0 mais Faux. Et là, tout s'explique.

On sent bien que le gouverment utilise un tableur et que "Faux" s'est transformé en "0" et que rien n'a été corrigé après :)

Laissez un commentaire

Make sure you enter the(*)required information where indicate. HTML code is not allowed