$hikiryu->devblog(); : Le blog du développeur curieux

par    - 06/09/2011 | 0 commentaire(s) |

Labyrinthe de son Hier soir, dans le train, j'ai eu l'idée de créer un jeu "pour aveugle" (ou en tout cas jouable par des personnes non-voyante).

En plus, comme ça, j'ai pu en profiter pour aborder la gestion de l'audio avec l'API Javascript qui va avec ! Franchement pas mal mais pas super bien implémenté partout ni partout de la même manière.
Heureusement, les méthodes utilisées par le jeu sont plutôt communes :)

Ceci mis à part, je vous présente : Blind laby (nom temporaire à déposer ;) )

Le but du jeu :
Trouver la sortie -- C'est un labyrinthe après tout.

Règles du jeu :

- Vous avancez case par case
- A l'arrivée dans chaque case, vous entendez 4 sons provenant dans l'ordre : gauche, haut, droite, bas (sens des aiguilles d'une montre en partant de la gauche)
- 3 sons possibles : passage autorisé, passage non autorisé, mur
- Les 2 derniers sont automatiquement éliminatoires.

Pour l'essayer, c'est par ici :
http://labs.shikiryu.com/experimental-games/2/

Pour l'instant, seulement 2 niveaux et en version béta.


par    - 06/09/2011 | 0 commentaire(s) |

Letter Invasion Vous devez arrêter les lettres avant qu'elles ne détruisent la ville !

3 modes de jeu :
- Easy : Les lettres tombent les uns après les autres
- Normal : 2 lettres tombent en même temps !
- Hard : Plus de lettres simples, ce sont des mots aléatoires !

Dans tous les cas, la chute est de plus en plus rapide.

Pourrez-vous suivre le rythme ? :)

Techniquement, c'est un mélange de javascript et de processing(js) ; Cela permet d'avoir la flexibilité de js et la puissance et la compléxité du java.