$hikiryu->devblog(); : Le blog du développeur curieux

par    - 14/09/2011 | 1 commentaire(s) |

plus de 1000 Et oui, ça y
est ! [Mon application de génération de template HTML5][1] a dépassé les 1 000 exécutions.
Pour en savoir plus sur celle-ci, j'en avais déjà parlé sur le blog dans ce post?.

Pour une application créée pour satisfaire un besoin personnel de rapidité, je trouve cela pas mal :)

N'hésitez toujours pas à me contacter? (comme beaucoup l'ont fait) pour des demandes de détails ou des ajouts éventuels !




par    - 06/09/2011 | 0 commentaire(s) |

ShikiryuRSSMe revoilà avec ma folie du XML avec une classe qui m'est intéressante puisqu'elle permet de lire et d'écrire des flux RSS.

Quel intérêt me direz-vous puisqu'il en existe environ 32 541 rien que pour le PHP ? ;)

Tout d'abord, elle peut faire les 2 (lire et écrire) et c'est là son atout. D'une part, parce que de cette manière, on ne s'embête plus à importer 20 classes et d'autre part, car elle permet de récupérer un flux, le modifier et le renvoyer (ou le sauvegarder
ou l'afficher !).

J'en ai profité pour lui faire une vraie page d'explications et de documentations?


par    - 06/09/2011 | 0 commentaire(s) |

Labyrinthe de son Hier soir, dans le train, j'ai eu l'idée de créer un jeu "pour aveugle" (ou en tout cas jouable par des personnes non-voyante).

En plus, comme ça, j'ai pu en profiter pour aborder la gestion de l'audio avec l'API Javascript qui va avec ! Franchement pas mal mais pas super bien implémenté partout ni partout de la même manière.
Heureusement, les méthodes utilisées par le jeu sont plutôt communes :)

Ceci mis à part, je vous présente : Blind laby (nom temporaire à déposer ;) )

Le but du jeu :
Trouver la sortie -- C'est un labyrinthe après tout.

Règles du jeu :

- Vous avancez case par case
- A l'arrivée dans chaque case, vous entendez 4 sons provenant dans l'ordre : gauche, haut, droite, bas (sens des aiguilles d'une montre en partant de la gauche)
- 3 sons possibles : passage autorisé, passage non autorisé, mur
- Les 2 derniers sont automatiquement éliminatoires.

Pour l'essayer, c'est par ici :
http://labs.shikiryu.com/experimental-games/2/

Pour l'instant, seulement 2 niveaux et en version béta.


par    - 06/09/2011 | 0 commentaire(s) |

Letter Invasion Vous devez arrêter les lettres avant qu'elles ne détruisent la ville !

3 modes de jeu :
- Easy : Les lettres tombent les uns après les autres
- Normal : 2 lettres tombent en même temps !
- Hard : Plus de lettres simples, ce sont des mots aléatoires !

Dans tous les cas, la chute est de plus en plus rapide.

Pourrez-vous suivre le rythme ? :)

Techniquement, c'est un mélange de javascript et de processing(js) ; Cela permet d'avoir la flexibilité de js et la puissance et la compléxité du java.